On s'dit tout

Forum pour débattre des questions high-tech, demander, partager une info, des astuces et des tutoriels. Rejoignez-nous !


    TELECHARGER fedora core 5 DE LINUX

    Partagez
    avatar
    azertyuiop

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 30
    Localisation : CasaBlanca
    Date d'inscription : 09/01/2007

    TELECHARGER fedora core 5 DE LINUX

    Message par azertyuiop le Mer 10 Jan - 0:35

    Le Projet Linux Fedora, sponsorisé par Red Hat, vient d'annoncer la disponibilité de sa Fedora Core 5, une mouture qui intègre les dernières nouveautés en matière de virtualisation, de sécurité et d'outils bureautiques.

    Fedora Core 5 intègre en standard les bureaux Gnome 2.14 et KDE 3.5 ain si que le support de l'accélération graphique AIGLX développé avec la communauté Xorg. Selon Fedora, la gestion de l'énergie a été fortement revue avec notamment l'intégration de Gnome Power Manager, mais aussi la validation des fonctions suspend et hibernation sur un grand nombre de PC de bureau et portables. Le logiciel intègre aussi les dernières moutures d'OpenOffice et de Firefox.

    Côté sécurité, Fedora Core intègre une version de GCC 4.1 équipé d'un protecteur de pile d'exécution, ce qui rend encore plus difficile une exploitation des limites de capacité des tampons par les pirates. La distribution se conforme au cadre de référence SELinux pour les règles de sécurité et permet le cryptage au niveau physique du disque dur au travers du support de LUKS (Linux Unified Key Support).

    Enfin, Fedora Core 5 intègre l'hyperviseur Xen 3.0, avec le support des serveurs x86 32 bit et 64 bit. Un script d'installation Xen Invité , créé par la communauté des développeurs Fedora, est fourni, censé faciliter la création de machines virtuelles. Fedora Core 5 est téléchargeable sur le site web du projet à l'adresse

    telecharger

    cd1
    cd2
    cd3
    cd4
    avatar
    aghromino

    Masculin Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 24/07/2006

    Re: TELECHARGER fedora core 5 DE LINUX

    Message par aghromino le Mer 10 Jan - 19:00

    Merci khoya fedora ci mon meilleur distribution linux, et j'ai utilisé la distribution fedora core 6 plus développé et plus facile que core 5, alors pour moi j'ai utilisé la norme i386 Architecture de processeur d'Intel .
    Voila un lien ftp qui tu trouve les 6 CD en iso une version complète et très puissant de fedora, et merci azertyuiop pour ta participation
    le lien FTP et:
    ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Fedora/core/6/i386/iso/

      La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 22:28