On s'dit tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On s'dit tout

Forum pour débattre des questions high-tech, demander, partager une info, des astuces et des tutoriels. Rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Kerberos Apache, SSH ou Squid impossible - Serveurs Linux

    avatar
    isador999


    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 34
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 16/07/2012

    Kerberos Apache, SSH ou Squid impossible - Serveurs Linux Empty Kerberos Apache, SSH ou Squid impossible - Serveurs Linux

    Message par isador999 Lun 16 Juil - 13:52

    Bien le bonjour,

    Le projet que je tente de mettre en place n'est pas franchement simple. J'ai suivi à la lettre bon nombre de tutos et documentations anglaises sur le SSO, mais rien n'y fait.

    Concrètement, voilà ce que j'ai mis en place.

    - Machine Debian : DNS, KDC, Apache et Contrôleur de domaine Samba (utilisant Kerberos).
    - Client XP : ouverture de session sur le domaine en récupérant un TGT (ticket Kerberos), afin qu'il puisse accéder au site Apache sans rentrer de mot de passe supplémentaire.



    Mon contrôleur de domaine est OK, samba utilise bien kerberos, et l'utilisateur reçoit bien un ticket TGT dès l'ouverture de session. Mais lorsque je contacte le site Apache, celui-ci me répond toujours Authorization Required
    et j'ai un gss_accept_sec_context () : failed An unsupported mechanism was requested dans /var/log/apache2/error.log

    Auparavant, j'ai essayé (toujours en lisant beaucoup de documentation) avec Squid, mais pareil Access Denied et avec de jolis TCP_DENIED dans les logs..


    Je me suis dit que c'était peut-être un peu difficile, donc j'ai commencé petit avec SSH (pas trop compliqué), donc là l'utilisateur connecté sur sa session windows et lançant PuTTY ne devrait pas avoir à taper son mot de passe.. Malgré mes recherches, le mot de passe est finalement demandé...


    Donc là, je me dis que je dois mal m'y prendre pour mettre en place le serveur Kerberos.
    Ca fait 6 ou 7 fois que je recommence, mais toujours pas de résultat concluant.

    Voilà, bon si il y a des experts Linux dans le coin, merci d'avance du coup de main

    Merci.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser