On s'dit tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On s'dit tout

Forum pour débattre des questions high-tech, demander, partager une info, des astuces et des tutoriels. Rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

    Mise en place d'un proxy

    avatar
    samfp


    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 37
    Localisation : tunisia
    Date d'inscription : 06/07/2013

    Mise en place d'un proxy Empty Mise en place d'un proxy

    Message par samfp Sam 6 Juil - 9:24

    Bonjour,
    j'ai besoin d'installer un serveur proxy dans mon résea local pour contrôler l'accès à Internet.
    J'ai un routeur-modem ayant 192.168.1.1 comme adresse, il inclut le serveur DHCP et le serveur DNS lié au DNS du FAI, j'ai un Switcheur et les hôtes sont reliés à ce dernier, ma plage d'adresse est de la classe C ayant le masque 255.255.255.0 et allant de 192.168.1.2 jusqu'à 192.168.1.250 et la configuration d'adressage des machines est automatique (DHCP).
    J'ai configurer le serveur proxy SQUID3 sous le système Ubuntu 12 et je l'ai tester sur les mahines en le définissant comme proxy et ça marche bien en reliant le serveur au réseau local comme étant une machine normale en fixant l'adresse à 192.168.1.251
    Maintenant, j'ai ajouté une deuxième carte réseau au serveur et je veut lier le serveur proxy directement au routeur utilisant la nouvelle interface et lier la deuxième interface (192.168.1.251) au switcheur pour que tout le traffic passe obligatoirement par le serveur et rendre le routeur en caché pour le réseau local.
    Qu'est ce que je doit faire exactement? qu'elle adresse je doit utiliser pour la deuxième interface? et est-ce-que j'ai besoin de configurer les serveur DHCP et DNS sur le proxy?
    Merci pour votre aide

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser