On s'dit tout

Forum pour débattre des questions high-tech, demander, partager une info, des astuces et des tutoriels. Rejoignez-nous !


    commandes reseau

    Partagez

    kimo_08

    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 32
    Localisation : guigou(ikhataren)
    Date d'inscription : 13/11/2007

    commandes reseau

    Message par kimo_08 le Jeu 22 Mai - 20:23

    *Connectivité IP "Ping"

    *Connection TCP "NetStat"

    *Itinéraire "Tracert" (sous Windows)

    *Itinéraire "Traceroute" (sous Linux)

    *Table de routage "Route"

    *Affiche les valeurs TCP/IP "ipconfig" ou "winipcfg" pour Win9X

    *Affiche les statistiques NetBios sur TCP/IP "NBTStat"

    *Diagnostiquer l'infrastructure DNS "NSLookup"

    Ping

    Vérifie la connectivité IP d'un ordinateur utilisant le protocole TCP/IP en envoyant des messages, Requête d'écho ICMP (Internet Control Message Protocol). La Réponse à "Requête écho" correspondants s'affiche, avec les temps des parcours circulaires. Ping est la principale commande TCP/IP utilisée pour résoudre les problèmes de connectivité, d'accessibilité et de résolution de nom. Utilisée sans paramètres, la commande Ping affiche l'aide.

    Syntaxe

    PING [-t] [-a] [-n Nombre] [-l Taille] [-f] [-i TTL] [-v TOS]
    [-r Nombre] [-s Nombre] [{-j ListeHôte | -k ListeHôte}]
    [-w DélaiAttente] [NomCible]

    /t

    Spécifie que la commande Ping continue d'envoyer des messages Requête d'écho à destination jusqu'à son interruption. Pour stopper la commande et afficher les statistiques, appuyez sur CTRL-Pause. Pour quitter le Ping appuyez sur CTRL-C.

    /a
    Spécifie que la résolution de nom inversé est faite sur l'adresse IP de destination. Si la résolution de nom est faite correctement, la commande Ping affiche le nom d'hôte correspondant.

    /n Nombre

    Spécifie le nombre de messages Requête d'écho envoyés. La valeur par défaut est 4.

    /l Taille
    Spécifie la longueur, en octets, du champ Données dans les Requête d'écho envoyés. La valeur par défaut est 32. La taille maximale est 65 527.

    /f

    Spécifie que les messages Requête d'écho sont envoyés sans l'indicateur. Ne pas fragmenter dans l'en-tête IP définie à 1. Le message Requête d'écho ne peut pas être fragmenté par les routeurs dans le chemin de la destination. Ce paramètre est utile pour résoudre les problèmes de chemin PMTU (Maximum Transmission Unit).

    /i TTL

    Spécifie la valeur du champ TTL dans l'en-tête IP des messages Requête d'écho envoyés. La valeur par défaut est la valeur TTL par défaut de l'hôte. Pour les hôtes Windows XP, cette valeur est en général 128. La valeur TTL maximale est 255.

    /v TOS
    Spécifie la valeur du champ Type de Service (TOS) dans l'en-tête IP des messages Requête d'écho
    envoyés. La valeur par défaut est 0. TOS est spécifié en tant que valeur décimale de 0 à 255.

    /r Nombre

    Spécifie que l'option Itinéraire d'enregistrement dans l'en-tête IP permet d'enregistrer le chemin pris par le message Requête d'écho et le message Réponse à Écho correspondant. Chaque tronçon dans le chemin utilise une entrée dans l'option Itinéraire d'enregistrement. Spécifiez un Nombre qui est égal ou supérieur au nombre de tronçons entre la source et la destination. Le Nombre doit être au minimum 1 et au maximum 9.

    /s Nombre
    Spécifie que l'option Internet Timestamp dans l'en-tête IP permet d'enregistrer l'heure d'arrivée du message Requête d'écho et du message Réponse à Écho correspondant pour chaque tronçon. Le Nombre doit être au minimum 1 et au maximum 4.

    /j ListeHôte

    Spécifie que les messages Requête d'écho utilisent l'option Itinéraire source libre dans l'en-tête IP avec le groupe de destinations intermédiaires spécifiées dans ListeHôte. Avec l'itinéraire source libre, les destinations intermédiaires successives peuvent être séparées par un ou plusieurs routeurs. Le nombre maximal d'adresses ou de noms dans la liste hôte est 9. ( Série d'adresses IP)

    /k ListeHôte

    Spécifie que les messages Requête d'écho utilisent l'option Itinéraire source strict dans l'en-tête IP avec le groupe de destinations intermédiaires spécifiées dans ListeHôte. Avec l'itinéraire source strict, la destination intermédiaire suivante doit être directement accessible (elle doit être un voisin sur une interface du routeur). Le nombre maximal d'adresses ou de noms dans la liste hôte est 9. La liste hôte est une série d'adresses IP (en notation décimale à points) séparées par des espaces.

    /w DélaiAttente

    Spécifie la durée d'attente, en millisecondes, avant que le message Réponse à écho correspondant à un message Requête d'écho donné soit reçu. Si le message Requête d'écho n'est pas reçu au cours du délai d'attente, le message d'erreur « Délai d'attente de la demande dépassé » s'affiche. Le délai d'attente par défaut est 4000 (4 secondes).

    NomCible

    Spécifie la destination, identifiée soit par l'adresse IP soit par le nom d'hôte.

    /?

    Affiche l'aide à l'invite de commandes.

    NetStat

    Affiche les connexions TCP actives et les ports sur lesquels l'ordinateur écoute, il affiche aussi la table de routage IP et les statistiques Ethernet, IPv4 et IPv6 (pour les protocoles IP, ICMP, TCP et UDP). Utilisée sans paramètre, la commande Netstat affiche les connexions TCP actives.

    Netstat [-a] [-e] [-n] [-o] [-p protocole] [-r] [-s] [intervalle]


    /a

    Affiche toutes les connexions TCP actives ainsi les ports TCP et UDP utilisés par l'ordinateur pour l'écoute.

    /e

    Affiche des statistiques Ethernet, comme le nombre d'octets et de paquets envoyés et reçus. Ce paramètre peut être combiné à -s.

    /n

    Affiche les connexions TCP actives, mais les numéros de port et les adresses sont au format numérique et aucune tentative n'est effectuée pour déterminer les noms.

    /o

    Affiche les connexions TCP actives et inclut l'ID de processus (PID) de chaque connexion. Vous pouvez déterminer l'application sur la base du PID indiqué sous l'onglet Processus du Gestionnaire des tâches Windows. Ce paramètre peut être combiné à -a, -n et -p.

    /p protocole

    Affiche les connexions utilisant le protocole indiqué par protocole. Dans ce cas, le protocole peut être tcp, udp, tcpv6 ou udpv6. Si ce paramètre est employé avec -s pour afficher des statistiques par protocole, le protocole peut être tcp, udp, icmp, ip, tcpv6, udpv6, icmpv6 ou ipv6

    /s

    Affiche des statistiques par protocole. Par défaut, les statistiques de TCP, UDP, ICMP et IP sont affichées. Le paramètre -p peut être utilisé pour spécifier un ensemble de protocoles.

    /r

    Affiche le contenu de la table de routage IP. Affiche de nouveau les informations sélectionnées toutes les intervalle secondes. Appuyez sur CTRL+C pour interrompre l'affichage répété des statistiques. Si ce paramètre est omis, Netstat n'imprime qu'une seule fois les informations sélectionnées /?
    Affiche l'aide à l'invite de commandes.

    Tracert(sousWindows)

    Détermine l'itinéraire vers une destination par la transmission de messages ICMP (messages Requête d'écho Internet Control Message Protocol) en augmentant de façon incrémentielle les valeurs des champs TTL (Time to Live, Durée de vie). L'itinéraire affiché correspond à la série d'interfaces de routeurs sur l'itinéraire situé entre un hôte source et une destination. Utilisée sans paramètres, la commande tracert permet d'afficher l'aide.

    Syntaxe

    Tracert [-d] [-h TronçonsMaximaux] [-j ListeHôtes]
    [-w Temporisation] [NomCible]

    /d

    Empêche la commande tracert de convertir en noms les adresses IP des routeurs intermédiaires. Ceci a pour but d'accélérer l'affichage des résultats de la commande tracert

    /h Tronçons Maximaux

    Spécifie le nombre maximal de tronçons de l'itinéraire pour rechercher la cible (destination). La valeur par défaut est 30 tronçons.

    /j ListeHôtes
    Spécifie la durée exprimée en millisecondes pendant laquelle il est nécessaire d'attendre un message de temps ICMP dépassé ou un message Réponse d'écho en réponse à un message Requête d'écho donné, en attente de réception. Si aucun message n'est reçu durant ce délai, un astérisque (*) est affiché. La valeur par défaut de ce paramètre est 4 000 (4 secondes).

    NomCible

    Spécifie la destination, identifiée par une adresse IP ou par un nom d'hôte.

    /?

    Affiche l'aide à l'invite de commandes.

    Tracert(souslunix)
    Cette commande permet de donner la liste des routeurs entre la machine sur laquelle on lance la commande et la machine cible. Pour chaque routeur traversé trois paquets de test sont envoyés et les trois temps d'aller et retour sont affichés. L'option -n permet de ne pas faire les traductions "adresses IP / nom de machine" et permet un affichage plus rapide. Certains routeurs détectent les paquets traceroute et n'y répondent pas. Certains pare-feux à l'entrée des réseaux d'entreprises filtrent aussi ces paquets. Par défaut la commande se termine à 30 routeurs traversés mais ce seuil est paramétrable

    Syntaxe

    traceroute [-dnrv] [-w attente] [-m max_ttl] [-p port#]
    [-q nrequetes] [-t tos] [-s adr_src]
    [-g adr] machine [longueur]

    /m max_ttl

    Initialise la valeur maximale du paramètre time_to_live du paquet IP (nombre maximal de passerelle ou hops), utilise lors du sondage du chemin, a max_ttl. La valeur par défaut est 5 (la valeur utilisée par les connexions TCP est 30).

    /n

    Affiche l'adresse des passerelles plutôt que leur nom.

    /p port#

    Initialise le port UDP de base pour le sondage a port# (la valeur par défaut est 33434). traceroute suppose qu'aucune tache n'est en écoute sur les ports compris entre base et base + hops + 1 de la machine cible

    /r

    N'utilise pas la table de routage du système et envoie le paquet directement vers le réseau local. Si la machine cible n'est pas une machine directement connectée au réseau local, une erreur est retournée. Cette option peut être utilisée pour envoyer un paquet vers une machine inconnue dans la table de routage.

    /s adr_src

    Utilise adr_src comme adresse IP source des sondes envoyées. Sur les machines disposant de plusieurs adresses IP, cette option peut être utilisée pour forcer une adresse source différente de celle depuis laquelle le paquet sera émis. Si l'adresse donnée ne correspond a aucune adresse d'interface disponible sur la machine, une erreur sera retournée et aucun paquet ne sera envoyé.

    /g adr

    Valide l'option IP LSRR (Loose Source Record Route) en plus du test sur le time_to_live, ce qui est utile pour connaître le chemin que la machine d'adresse IP adr utilise pour joindre la machine cible.

    /t tos

    Initialise le type de service dans le paquet sonde a la valeur tos (valeur par défaut: 0). Cette valeur doit être un entier
    compris entre 0 et 255. Cette option peut être utilisée pour découvrir si le chemin emprunte est différent suivant le type de service. Toutes les valeurs ne sont pas autorisées, ni intéressantes (cf. spécification IP). Les valeurs les plus intéressante sont généralement -t 16 (attente faible) et -t 8 (transmission rapide).

    /v

    Les paquets ICMP reçus d'un type différent de TIME_EXCEDED ou UNREACHABLE sont affiches.

    /w Attente

    Initialise le temps d'attente des réponses aux sondes a tant de secondes (valeur par défaut: 3). Ce programme tente de trouver le chemin emprunte par un paquet a destination d'une machine, en envoyant des paquets "sondes" dont la durée de vie (TTL) est augmentée progressivement (valeur initial: 1). après chaque envoi de paquet, traceroute s'attend a recevoir soit la réponse du distant soit un message ICMP "durée de vie dépassée" (time_exceeded) d'une passerelle. La commande prend fin sur réception d'un message ICMP "port injoignable" (port_unreachable), qui indique que la machine cible a répondu, ou après avoir atteint le nombre maximal de saut (valeur par défaut 5 modifiable par l'option-m). Trois sondes (valeur modifiable par l'option-q) sont envoyées pour chacune des valeurs de TTL et une ligne est imprimée, donnant la valeur de TTL, l'adresse de la passerelle et le temps d'aller/retour de chacune des sondes. Si les réponses aux sondes proviennent de différentes passerelles, l'adresse de chacune des passerelles sera affichée. Si aucune réponse n'est reçue dans les 3 secondes suivant l'envoi d'une sonde (valeur modifiable par l'option -w), un caractère sera affiche pour cette sonde.

    kimo_08

    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 32
    Localisation : guigou(ikhataren)
    Date d'inscription : 13/11/2007

    Re: commandes reseau

    Message par kimo_08 le Jeu 22 Mai - 20:23

    Des indications supplémentaires peuvent apparaître dans les cas suivants:


    Machine injoignable ----> !H
    Réseau injoignable ----> !N
    Source route impossible ->!S
    Fragmentation nécessaire ->!F

    Le paquet UDP envoie vers la machine cible ne doit pas être traite, c'est pourquoi le port est initialise a une valeur indue. Si malgré tout, ce port est utilise, son numéro peut être spécifie par l'option -p.

    Route

    Affiche et modifie les entrées dans la table de routage IP locale. Utilisée sans paramètres, la commande route permet d'afficher l'aide.

    Syntaxe

    route [-f] [-p] [Commande [Destination] [mask MasqueSousRéseau] [Passerelle]
    [metric Métrique]] [if Interface]]

    /f

    Supprime, dans la table de routage, toutes les entrées qui ne correspondent pas à des itinéraires hôtes (itinéraires avec le masque de sous réseau 255.255.255.255), à l'itinéraire réseau de bouclage (itinéraire avec la destination 127.0.0.0 et le masque de sous réseau 255.0.0.0) ou un itinéraire multidiffusion (itinéraires avec la destination 224.0.0.0 et le masque de sous réseau 240.0.0.0). Lorsque cette commande est utilisée avec d'autres commandes (telles que add, change ou delete), le contenu de la table est supprimé avant l'exécution de la commande.

    /p

    Lorsque ce paramètre est utilisé avec la commande add, l'itinéraire spécifié est ajouté au Registre et permet d'initialiser la table de routage IP à chaque fois que le protocole TCP/IP est utilisé. Par défaut, les itinéraires ajoutés ne sont pas conservés lorsque le protocole TCP/IP est lancé. Associé à la commande print, ce paramètre affiche la liste des itinéraires persistants. Ce paramètre est ignoré pour toutes les autres commandes.


    Les itinéraires persistants sont stockés dans le Registre dans : KEY_LOCAL_MACHINESYSTEM\CurrentControlSet \Services \Tcpip \Parameters \PersistentRoutes

    Commande ; add= Ajoute un itinéraire change= Modifie un itinéraire existant. delete=Supprime un ou plusieurs itinéraires.print=Imprime un ou plusieurs itinéraires

    Destination

    Spécifie la destination réseau de l'itinéraire. La destination peut être une adresse réseau IP dans laquelle les bits hôtes de l'adresse réseau sont définis à 0, une adresse IP pour un itinéraire hôte ou 0.0.0.0. pour l'itinéraire par défaut

    mask MasqueSousRéseau

    Spécifie le masque de sous réseau associé à la destination réseau. Le masque de sous réseau peut être le masque de sous réseau approprié d'une adresse réseau IP, 255.255.255.255 pour un itinéraire hôte ou 0.0.0.0. pour l'itinéraire par défaut. Si ce paramètre est omis, le masque de sous réseau est 255.255.255.255. Étant donné la relation existant entre la destination et le masque de sous réseau dans la définition des itinéraires, la destination ne peut pas être plus spécifique que son masque de sous réseau correspondant. En d'autres termes, il est impossible de trouver un bit défini à 1 dans la destination si le bit correspondant dans le masque de sous réseau est défini à 0.

    Passerelle

    Spécifie l'adresse de transmission ou le tronçon suivant de l'adresse IP par lequel il est possible d'atteindre les adresses définies par la destination réseau et le masque de sous réseau. Pour les itinéraires de sous réseaux liés localement, l'adresse de la passerelle correspond à l'adresse IP attribuée à l'interface liée au sous réseau. Pour les itinéraires distants, accessibles via un ou plusieurs routeurs, l'adresse de la passerelle est une adresse IP qu'il est possible d'atteindre directement et qui est attribuée à un routeur voisin.

    metric Métrique

    Spécifie une métrique de coût exprimée par un nombre entier (compris entre 1 et 9999) pour l'itinéraire. Cette valeur est utilisée lorsqu'il est nécessaire de choisir parmi plusieurs itinéraires dans la table de routage qui correspondent le plus à l'adresse de destination d'un paquet en cours de transmission. C'est l'itinéraire dont la métrique est la plus faible qui est choisi. La métrique peut refléter le nombre de tronçons, la vitesse permise par le chemin d'accès, la fiabilité et le débit du chemin d'accès ou les propriétés administratives.

    if Interface

    Spécifie l'index d'interface permettant d'atteindre la destination. Pour obtenir la liste des interfaces et des index correspondants, utilisez la commande route print. Vous pouvez utiliser des valeurs décimales ou hexadécimales pour l'index d'interface. Si vous utilisez des valeurs hexadécimales, faites précéder la valeur de 0x. Si le paramètre if est omis, l'interface est déterminée à partir de l'adresse de la passerelle.

    /?

    Affiche l'aide à l'invite de commandes

    IPconfig pour NT - WinIPcfg pour W9X

    Affiche toutes les valeurs de la configuration du réseau TCP/IP et actualise les paramètres DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et DNS (Domain Name System). Utilisé sans paramètres, Ipconfig affiche l'adresse IP, le masque de sous réseau et la passerelle par défaut de toutes les cartes

    Syntaxe

    Ipconfi [/all] [/renew [Carte]] [/release [Carte]] [/flushdns] [/displaydns]
    [/registerdns] [/showclassid Carte] [/setclassid
    Carte [IDClasse]]Paramètres

    /all
    Affiche la configuration TCP/IP complète de toutes les cartes. Sans ce paramètre, Ipconfig affiche uniquement l'adresse IP, le masque de sous réseau et les valeurs de la passerelle par défaut de chaque carte. Les cartes peuvent représenter des interfaces physiques, par exemple les cartes réseau installées, ou des interfaces logiques, par exemple les connexions d'accès à distance.

    /renew [Carte]

    Renouvelle la configuration DHCP de tous les cartes (si aucune carte n'est spécifiée) ou d'une carte spécifique si le paramètre Carte est inclus. Ce paramètre est disponible uniquement sur les ordinateurs dont les cartes sont configurées de manière à obtenir automatiquement une adresse IP. Pour spécifier un nom de carte, tapez celui qui apparaît quand vous utilisez Ipconfig sans paramètre.

    /release [Carte]

    Envoie un message DHCPRELEASE au serveur DHCP pour libérer la configuration DHCP actuelle et annuler la configuration d'adresse IP de toutes les cartes (si aucune carte n'est spécifié) ou d'une carte spécifique si le paramètre Carte est inclus. Ce paramètre désactive TCP/IP pour les cartes configurées de manière à obtenir automatiquement une adresse IP. Pour spécifier un nom de carte, tapez celui qui apparaît quand vous utilisez Ipconfig sans paramètre.

    /flushdns

    Vide et réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS. Au cours de la résolution des problèmes DNS, vous pouvez utiliser cette procédure pour exclure les entrées de cache négatives ainsi que toutes les autres entrées ajoutées de façon dynamique.

    /displaydns

    Affiche le contenu du cache de résolution du client DNS, qui inclut les entrées pré chargées à partir du fichier des hôtes locaux ainsi que tous les enregistrements de ressources récemment obtenus pour les requêtes de noms résolues par l'ordinateur. Le service Client DNS utilise ces informations pour résoudre rapidement les noms fréquemment sollicités, avant d'interroger ses serveurs DNS configurés.

    /registerdns

    Entame une inscription dynamique manuelle des noms DNS et des adresses IP configurés sur un ordinateur. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour résoudre un problème d'échec d'inscription de nom DNS ou un problème de mise à jour dynamique entre un client et le serveur DNS sans redémarrage du client. Les paramètres DNS des propriétés avancées du protocole TCP/IP déterminent les noms enregistrés dans DNS.

    /showclassid Carte

    Affiche l'ID de classe DHCP d'une carte spécifique. Pour visualiser l'ID de classe DHCP de toutes les cartes, utilisez l'astérisque (*) comme caractère générique à la place de Carte. Ce paramètre est disponible uniquement sur les ordinateurs dont les cartes sont configurées de manière à obtenir automatiquement une adresse IP.

    /setclassid Carte [IDClasse]

    Configure l'ID de classe DHCP d'une carte spécifique. Pour définir l'ID de classe DHCP de toutes les cartes, utilisez l'astérisque (*) comme caractère générique à la place de Carte. Ce paramètre est disponible uniquement sur les ordinateurs dont les cartes sont configurées de manière à obtenir automatiquement une adresse IP. Si aucun ID de classe DHCP n'est spécifié, l'ID de classe en cours est supprimé.

    /? [IDClasse]

    Affiche l'aide dans l'invite de commandes.

    Exemple:

    Pour afficher la configuration TCP/IP de base de toutes les cartes, tapez : ipconfig

    Pour afficher la configuration TCP/IP complète de toutes les cartes, tapez : ipconfig /all

    Pour renouveler une configuration IP assignée par DHCP uniquement, tapez : ipconfig /renew "Connexion au réseau local"

    Pour effacer une configuration d'adresse IP assignée par DHCP uniquement pour la carte Connexion au réseau local, tapez : ipconfig /release "Connexion au réseau local"

    Pour vider le cache de résolution DNS et résoudre les problèmes de noms DNS, tapez : ipconfig /flushdns

    Pour afficher le contenu du cache de résolution du client DNS, tapez : ipconfig/displaydns

    Pour afficher l'ID de classe DHCP de toutes les cartes dont le nom commence par Local, tapez : ipconfig /showclassid Local*

    Pour attribuer la valeur TEST à l'ID de classe DHCP de la carte, tapez : ipconfig /setclassid "Connexion au réseau local" TEST

    NBTStat

    Affiche les statistiques du protocole NetBIOS sur TCP/IP (NetBT), les tables de noms NetBIOS associées à l'ordinateur local et aux ordinateurs distants ainsi que le cache de noms NetBIOS. NBTStat permet d'actualiser le cache de noms NetBIOS et les noms inscrits avec le service de nom Internet Windows (WINS). Utilisée sans paramètres, la commande NBTStat affiche l'aide.

    Syntaxe

    NBTStat [-a NomDistant] [-A AdresseIP] [-c] [-n] [-r] [-R]
    [-RR] [-s] [-S] [Intervalle]

    /a NomDistant

    Affiche la table de noms NetBIOS d'un ordinateur distant, NomDistant étant le nom NetBIOS de l'ordinateur distant. La table de noms NetBIOS est la liste de noms NetBIOS correspondant aux applications NetBIOS qui s'exécutent sur l'ordinateur.

    /A AdresseIP
    Affiche la table de noms NetBIOS et l'adresse MAC d'un ordinateur distant spécifié par son adresse IP (en notation décimale pointée).

    /c

    Affiche le contenu du cache de noms NetBIOS, la table de noms NetBIOS et les adresses IP correspondantes.

    /n

    Affiche la table de noms NetBIOS de l'ordinateur local. L'état Inscrit indique que le nom a été inscrit, par diffusion ou à l'aide d'un serveur WINS.

    /r

    Affiche les statistiques de la résolution de noms NetBIOS. Sur un ordinateur Windows XP configuré pour utiliser WINS, ce paramètre renvoie le nombre de noms qui ont été résolus et inscrits par diffusion et par WINS.

    /R

    Purge le contenu du cache de noms NetBIOS, puis charge à nouveau les entrées #PRE-tagged à partir du fichier Lmhosts.

    /rr

    Libère, puis actualise les noms NetBIOS pour l'ordinateur local inscrit par des serveurs WINS.

    /s

    Affiche les sessions NetBIOS client et serveur en essayant de convertir l'adresse IP de destination en nom.

    /S

    Affiche les sessions NetBIOS client et serveur, en répertoriant les ordinateurs distants par adresse IP de destination uniquement.

    Intervalle

    Répète l'affichage des statistiques sélectionnées en observant une pause égale à Intervalle secondes entre chaque affichage. Appuyez sur CTRL+C pour interrompre l'affichage des statistiques. Si ce paramètre est omis, NBTStat n'imprime qu'une seule fois les informations de configuration.

    /?

    Affiche l'aide à l'invite de commandes.

    Nslookup

    Affiche des informations que vous pouvez utiliser pour diagnostiquer l'infrastructure DNS (Domain Name System). Avant d'utiliser cet outil, vous devez vous familiariser avec le fonctionnement du DNS. L'outil de la ligne de commande Nslookup est disponible uniquement si vous avez installé le protocole TCP/IP.

    Syntaxe

    nslookup [-SousCommande ...]
    [{Ordinateur| [-Serveur]}]

    /SousCommande ...

    Spécifie une ou plusieurs sous commandes nslookup comme options de la ligne de commande.

    /Ordinateur.

    Recherche des informations pour Ordinateur en utilisant le serveur de noms DNS actuel par défaut, si aucun autre serveur n'est spécifié. Pour effectuer une recherche sur un ordinateur qui n'appartient pas au domaine DNS en cours, ajoutez un point au nom.

    /Serveur

    Spécifie le serveur à utiliser comme serveur de noms DNS. Si vous omettez le paramètre Serveur, le serveur de noms DNS par défaut est utilisé.

    {Aide|?}

    Affiche un résumé succinct des sous commandes nslookup.

    youare112

    Masculin Nombre de messages : 48
    Age : 32
    Localisation : lahdeb
    Date d'inscription : 11/10/2007

    Re: commandes reseau

    Message par youare112 le Ven 23 Mai - 11:01

    lah ihfdek 5oya cheers

    mohamed-baab

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 30
    Localisation : 45000
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Re: commandes reseau

    Message par mohamed-baab le Dim 3 Mai - 10:52

    merci bcp khoia

    king1830

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 38
    Localisation : fr
    Date d'inscription : 04/07/2009

    Re: commandes reseau

    Message par king1830 le Dim 13 Déc - 19:05

    merci bien

    Contenu sponsorisé

    Re: commandes reseau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Juil - 12:29