On s'dit tout

Forum pour débattre des questions high-tech, demander, partager une info, des astuces et des tutoriels. Rejoignez-nous !


    TSSRI Votre premiers pas avec windows Vista

    Partagez
    avatar
    excalibur

    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 26/09/2006

    TSSRI Votre premiers pas avec windows Vista

    Message par excalibur le Mar 12 Déc - 17:23

    Mes premiers pas avec Windows Vista

    Voici mes premières captures d'écran de Windows Vista. L'installation s'est très bien déroulé, même si il faut le reconnaître la procédure est assez longue (plus d'une heure) et un système complètement en anglais, ce qui ne facilite pas la tache quand, comme moi l'anglais n'est pas mon point fort.

    Au fur et à mesure de mes découvertes dans ce nouveau système d'exploitation, j'ajouterai des captures d'écran et un petit texte l'accompagnant.

    La présentation du bureau a changé et les icones sont d'un très bel aspect, c'est très joli.

    Au démarrage du PC il y a une fenêtre qui s'ouvre, elle est bien entendue désactivable, cet écran de bienvenue résume votre configuration et quelques icones qui vous permettent de régler votre PC.


    Voici une capture d'écran du bureau de Windows Vista. (cliquez sur les images pour les agrandir)



    Le poste de travail a lui aussi été modifié, on peut voir que les icones sont très belles, on peut voir aussi la capacité du disque dur et l'espace restant,le nom du PC, le processeur et la quantité de mémoire..

    Le panneau de configuration a quand à lui très peu changer, les couleurs sont bien entendues différentes et il y a eu quelques nouvelles fonctions d'ajoutées comme un controle parentale par exemple.



    Le gestionnaire de périphérique n'a pas changé, la liste des composants du PC sont toujours affichés de la même façon. Comme vous pouvez le constater il y a des drivers qui ne sont pas installés, c'est tout simplement parce qu'à l'heure actuel il n'en existe pas pour Windows Vista.
    Il est d'ailleurs possible de les rechercher directement sur Internet, j'ai pu mettre quelques périphériques à jour de cette façon la. Les captures d'écran suivantes vous détailleront les différentes étapes d'une mise à jour reussi ou non.



    Mise à jour par Internet.



    Fenêtre permettant de rechercher une mise à jour.



    Recherche du drivers sur Internet.



    Quand les drivers sont disponibles sur Internet l'installation se déroule en direct et une fenêtre vous indique que l'installation c'est bien déroulée.



    Dans le cas contraire une fenêtre vous indique que la recherche de drivers et l'installatin n'a pu avoir lieu.



    Les drivers de la carte graphique sont quand à eux disponible sur Internet, pour ma configuration ATI propose des drivers pour Windows Vista et l'installation se déroule sans problème.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 22:28